Vous pourriez entendre cette recette de gâteau au chocolat contre la dépression appelée gâteau fou au chocolat ou gâteau fou au chocolat. qui n’inclut aucun produit laitier, œuf ou beurre, comme le gâteau surprise au chocolat. Cela semble vraiment insensé et bizarre, ce qui est plutôt choquant ! Du bicarbonate de soude et du vinaigre sont utilisés pour faire lever le gâteau à la place des œufs.
Gâteau au chocolat contre la dépression À ne pas confondre avec la dépression comme dans « ce gâteau guérira votre dépression ». 😅 Dépression comme dans la Grande Dépression. Ce gâteau au chocolat contre la dépression (également appelé Crazy Cake ou Wacky Cake) est également né pendant la Grande Dépression, lorsque beaucoup d’entre nous étaient confrontés à des pénuries d’ingrédients, alors j’ai pensé que ce serait le bon moment pour le partager. Il n’y a pas d’œufs, de lait ou de beurre utilisés dans la fabrication de ce gâteau au chocolat unique en son genre. Voulez-vous vraiment que je fasse un gâteau sans beurre ? Très « farfelu », je l’admets.
Les ingrédients du gâteau sont :
1 tasse et demie de farine ordinaire
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de chocolat en poudre, non sucré
Une cuillère à café de bicarbonate de soude et une demi-cuillère à café de sel
1/8 cuillère à café de vanilline
Une cuillère à café de vinaigre blanc.
un tiers de tasse d’huile d’olive
1,5 tasse d’eau
Concernant le glaçage :
Beurre, 2 cuillères à soupe
1/4 tasse de chocolat en poudre, non sucré
mesurer une tasse de sucre en poudre
1/3 tasse de lait (ou crème épaisse)
1 et 1/4 cuillères à café d’essence de vanille
Instructions pour la recette du gâteau dépression au chocolat
Mettez tous les ingrédients secs dans un grand bol et incorporez le sucre, la poudre de cacao, le sel et le bicarbonate de soude.
Mélangez l’huile, le vinaigre, l’eau et la vanille dans un bol séparé. Lorsque les ingrédients secs sont mélangés aux ingrédients humides, remuez jusqu’à ce que le mélange soit lisse et qu’aucun grumeau ne soit visible.
Humidifiez un moule carré de 8×8 et transférez-y la pâte.
Attendez 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre, après avoir préchauffé le four à 350 degrés.
Avant de glacer, assurez-vous que le gâteau est complètement refroidi.
Recette de glaçage
Retirez le beurre du feu et faites-le fondre dans une petite casserole (ou un plat allant au micro-ondes). Ajoutez la poudre de cacao et remuez jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme.
Le mélange de chocolat doit être transféré dans un bol de taille moyenne. Mélangez le sucre en poudre, le lait et l’extrait de vanille pendant que le mélangeur est réglé à basse vitesse.
Le glaçage doit être lisse et crémeux, donc lorsque les ingrédients sont mélangés, le mélangeur doit être réglé à vitesse moyenne-élevée et battre pendant environ 5 minutes. Versez sur le gâteau une fois qu’il a refroidi.